Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Etats-Unis: Amélioration du moral des ménages en décembre
information fournie par Reuters 08/12/2023 à 17:16

Des passants à Miami

Des passants à Miami

Le moral des ménages américains s'est amélioré davantage que prévu depuis le début du mois de décembre, montrent vendredi les premiers résultats de l'enquête mensuelle de l'Université du Michigan.

Son indice de confiance s'établit à 69,4 alors que les économistes interrogés par Reuters anticipaient un chiffre de 62,0 après 61,3 en novembre.

La composante du jugement des consommateurs sur leur situation actuelle s'est élevée à 74,0 après 68,3 et celle des perspectives à 66,4 après 56,8. Pour ces deux sous-indices, le consensus était respectivement de 68,5 et 57,0.

(Rédigé par Dan Burns, version française Claude Chendjou, édité par Bertrand Boucey)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

  • La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen au Parlement européen de Strasbourg, le 7 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe Verhaegen )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:28 

    La Commission européenne a dévoilé mercredi sa proposition de budget de 2028 à 2034, fixé à 2.000 milliards d'euros, avec des moyens supplémentaires pour la compétitivité et la défense, tandis qu'un bras de fer tendu démarre sur l'avenir de la politique agricole ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • Jerome Powell, à Washington DC, le 18 juin 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / WIN MCNAMEE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:11 

    Après plusieurs mois de critiques acerbes, le président américain Donald Trump a semblé mercredi accentuer la pression sur le président de la Réserve fédérale (Fed), Jerome Powell, estimant qu'il pourrait être licencié. Donald Trump envisage de s'appuyer sur l'utilisation ... Lire la suite

Pages les plus populaires